top of page

    Groupe Ardennes    

 Visiteurs

Sorties réalisées

Galette des rois 2024

galette des rois.jpg
82 adhérents ont participé à notre traditionnelle galette  qui comme à l'accoutumée était accompagnée de tarte aux fruits et brioche ainsi qu'un excellent cidre bio ardennais.
Bien qu'un loto ai été évoqué en réunion de comité , c'est la formule tombola qui a été retenue avec 90 lots choisi par Françoise, Régine et Joel .
Nous remercions nos généreux donateurs et créateur , merci particulièrement à Régine pour ses créations originales ainsi qu'au Pressoir des gourmands et au Marvillais de Douzy , à la Grande Tablée de La Francheville et la Boucherie Tissot pour leurs bons d'achats.
Tous ses lots ont permis une excellente participation à cette tombola qui améliore notre trésorerie et de pouvoir vous proposer des animations à moindre cout tout au long de l'année.
Tout s'est déroulé dans une excellente ambiance dans cette magnifique salle ensoleillée du Vicus à Ville sur Lumes.

 
cidre.jpg

Marché de Noël Bruxelles

Le comité a voulu du changement concernant la destination du marché de Noël .Après l'Allemagne et les marchés Alsaciens et Lorrains cette fois direction la Belgique et Bruxelles, ce qui n'a changé c'est le temps pourri avec de la pluie quasiment toute la journée mais pas de froid intense comme l'année derniére.
Après un passage par les galeries royales, toute la troupe est passée par la grand place et le Maniken Piss puis restaurant pour se sécher un peu. Le reste de l'après midi fut consacré à la déambulation entre les chalets de la place de la Bourse et la place Sainte Catherine soit près de 250 chalets avec comme point de repère la très grande roue .
Dommage que cette pluie et ce vent n'aient pas permis d'en profiter pleinement.

Bowling au Central Park de Charleville Méziéres

Belle participation ( 27 adhérents) pour cette sortie Bowling et repas
en ce 1er jour de Décembre.
Après un excellent repas, 13 joueurs ont pris possession des 4 pistes pour 2 parties , si pour certain(e)s les quilles peuvent trembler, pour d'autres c'est la boule qui termine dans la rigole, le principal c'est la bonne ambiance qui était de mise.

Repas d'Automne à la ferme auberge de Gironval

59 personnes ont participé au traditionnel repas d’automne ce dimanche 22 Octobre. Perdu en pleine nature cet ancien moulin a été remarquablement restauré et avec authenticité.

Accueil simple et chaleureux, cuisine familiale avec des produits locaux et de la ferme qui ont été appréciés par l’ensemble des convives.

Bonus : Le propriétaire nous a conviés à la visite de sa cidrerie établie dans une cave voutée qui appartenait au château de Clavy Warby.

Avec passion et humour il nous a détaillé l’élaboration du cidre et du vinaigre de cidre. Cette visite s’est terminée par une dégustation.

Escapade à Amsterdam

Le 22 août, de bon matin (4 h 45), 6 adhérents de l’ANR ont été pris en charge par les cars REMI, direction Amsterdam.

Ces très nombreux canaux, classés au patrimoine de l’UNESCO et construits au XVIIème siècle pendant l’âge d’or d’Amsterdam, font environ    75 km et sont traversés par plus de 1000 ponts, ce qui offre de superbes enfilades de ponts en pierre pratiquement identiques.

Pendant le temps libre de l’après-midi nous avons arpenté, sous le soleil, le centre ville tout en prêtant extrêmement attention aux innombrables cyclistes, le vélo étant le moyen de locomotion privilégié dans cette capitale.

Rendez-vous était donné à 18 h, pour le retour dans les Ardennes, qui a eu lieu peu après minuit, après une journée bien longue, mais remplie de beaux souvenirs.

amsterdam.jpg

Sortie Amiens

8 adhérents se sont joins à la sortie organisée par l' association Raillicourt Sport et détente. Au programme balade en barque aux hortillonages , visite guidée de la cathédrale et de la ville. Contrairement au barbecue c'est sous un beau soleil et une température élevée qui nous a accompagnée toute cette journée bien remplie dans une bonne ambiance malgré ces 2 groupes qui ne se connaissaient pas.

La surprise fut l'arrêt sur une aire d'autoroute au retour pour organiser un apéro, une initiative  qui a encore plus  renforcé  les liens entre les adhérents des 2  associations.

Merci à Corinne  pour cette initiative.

bottom of page